netflix logo
fr
Sonon
Scrollez pour lire
Balade parisienne  en famille undefined
custom book title svg for print
Marinette et Adrien ressemblent à n’importe quel collégien. Et pourtant, sans eux, Paris serait dans de beaux draps. Car, ils deviennent Ladybug et Chat Noir, deux super-héros veillant sur les Parisiens. Miraculous est un succès mondial et célèbre la capitale française dans chaque plan. Quoi de plus naturel que de vous proposer une balade, historique et ludique, à réaliser en famille ?
Étape 1

Le Lycée
Carnot

Étape 2

Le Musée
Grévin

Étape 3

Obélisque
de Louxor

Étape 1

Le Lycée
Carnot

Étape 2

Le Musée
Grévin

Étape 3

Obélisque
de Louxor

Étape 1

Le Lycée
Carnot

145
Bd Malesherbes
75017 Paris

On le sait, Marinette a une scolarité parfois compliquée. Elle a été exclue plus d’une fois du collège Françoise Dupont… Pas facile la vie de super-héroïne sous la direction de Denis Damoclès ou Olga Mendeleiev ! Heureusement, le “vrai” collège derrière le dessin animé connaît une vie moins mouvementée puisqu’il s’agit du célèbre Lycée Carnot, situé dans le 17e arrondissement de Paris.

L’établissement, dont les fondations remontent à 1869, se distingue grâce à “La Marquise”, impressionnant hall surmonté d’une magnifique verrière, mais aussi par certains anciens élèves : Jacques Chirac, Jean Reno, Stéphane Bern ou même les Daft Punk !

Et d’ailleurs, en parlant de personnages masqués, le saviez-vous ? Le nom du collège de Marinette est aussi un clin d'œil. Françoise Dupont, c’est l’identité secrète de Fantômette, autre justicière célèbre, créée en 1961 par l’auteur Georges Chaulet. La grande sœur de Ladybug, en quelque sorte ! Baladez vous dans le quartier pour le découvrir et faites un crochet par le magnifique Parc Monceau situé à quelques pas.

Pour en savoir plus

QUAND S’Y RENDRE ?

Chaque année sont organisées des journées portes ouvertes, n’hésitez pas à y aller si vous souhaitez vous y inscrire !

Étape 2

Le Musée
Grévin

18
Bd Montmartre
75009 Paris

Véritable hommage à Paris, la série Miraculous ne cesse de nous faire redécouvrir les lieux les plus célèbres de la capitale. Dans la liste, on retrouve évidemment le Musée Grévin, où - les super-héros - Ladybug et Chat Noir affrontent la terrible Marionnettiste. Grévin se révèle être un lieu extraordinaire, où le vrai et le faux se confondent...

Il faut dire que le musée, fort de plus de 140 ans d’expérience dans la création de personnages de cire, nous propose de découvrir plus de 250 personnalités de tous horizons. Aussi bien Maître Gims que Squeezie, Kylian Mbappé que Ryan Gosling. L’expérience se révèle même immersive autour d’émissions cultes comme Fort Boyard, Koh Lanta ou The Voice.

Le musée vaut d’autant plus le détour si vous êtes fan de Miraculous : les visiteurs peuvent en effet y admirer les personnages de Ladybug et Chat Noir grandeur nature et même se prendre en photo avec eux !

Pour en savoir plus

QUAND Y ALLER ? 

Chaque premier samedi du mois, le Musée Grévin et ses personnages de cire s’animent la nuit pour une expérience immersive unique en son genre.

Étape 3

Obélisque
de Louxor

Place de la Concorde
75008 Paris

Les aventures de Ladybug ne se font pas sans dégâts, et parfois même de gros dégâts… À commencer par le célèbre Obélisque de Louxor, qui lors d’un combat épique, a perdu son sommet ! Un drame, puisqu’il s’agit du monument le plus ancien de la capitale, sa construction remontant à l’Egypte Antique.

Si vous allez le voir, n’oubliez pas d’admirer de près ses magnifiques hiéroglyphes dorés.

En 1829, le vice-roi d'Egypte Méhémet Ali décide d’offrir deux obélisques du temple d’Amon à la France, en signe de leur bonne entente. Un seul d’entre eux sera finalement transporté, et arrivera à destination au bout de deux ans de transports, remplis de péripéties : tempêtes d’hiver, bancs de sable et même huit mois à attendre la crue du fleuve. Si vous allez le voir Place de la Concorde, n’oubliez pas d’admirer de près ses magnifiques hiéroglyphes dorés. On est d’autant plus rassuré, donc, de voir que Ladybug a pris le temps de réparer ce joyau de roche rose.

Pour en savoir plus

QUAND S’Y RENDRE ?

À l’occasion des JO 2024 !

La place de la Concorde accueillera les épreuves de Breakdance, de Skateboard et de BMX Freestyle… au pied de ce monument millénaire !

Ne vous arrêtez pas lÀ,
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
return your device
Retournez votre écran
pour profiter du site
00